Sommaire
- Section 1 : Qu’est-ce que vieillir ?
- Section 2 : Quelles sont les mémoires ?
- Section 3 : Mémoire et identité
- Section 1 : La constitution du groupe
- Section 2 : Le cadre
- Section 3 : La confiance et la bonne distance, l’empathie
- Section 4 : L’évaluation
- Fiche n° 1 : Théâtre - Entraînement au théâtre à partir de jeux de scène et lecture de textes connus
- Fiche n° 2 : Théâtre - Les fables de la Fontaine, La cigale et la fourmi : séances n°1 à 7.
- Fiche n° 3 : Théâtre - La cigale et la fourmi : séances n° 8 à 16
- Fiche n° 4 : Théâtre - Les animaux malades de la peste : séance n° 1 à 16
- Fiche n° 5 : Théâtre - « Nos souvenirs mis en scène » : séance n°1
- Fiche n° 6 : Théâtre - « Nos souvenirs mise en scène » : séance n°2
- Fiche n° 7 : Peindre avec des patients atteints de troubles cognitifs sévères
- Fiche n° 8 : Écoute musicale, chant et Mémoire
- Fiche n° 9 : Évocation libre de souvenirs anciens sur l’école : séance n°1
- Fiche n° 10 : Évocation de souvenirs anciens, « Les jeux de récréation »: séances n°2 et n°3.
- Fiche n° 11 : Après-midi ambiance au plus proche de l’école d’autrefois : séance n°4
- Fiche n° 12 : Adaptation à l’entrée en Ehpad : séance n°1
- Fiche n° 13 : Adaptation à l’entrée en Ehpad : séance n°2
- Fiche n° 14 : « Quand le passé s’écrit » : ateliers d’évocation et d’écriture
- Fiche n° 15 : Le cirque : « La danse des ballons »
- Fiche n° 16 : L’intergénération au service de la mémoire : le jardinage
- Fiche n° 17 : L’intergénération au service de la mémoire : la peinture
- Fiche n° 18 : Préparation et participation à un repas
- Annexe 1 : Fiche d'observation pour chaque résident
- Annexe 2 : Fiche d'évaluation